En complément des Règles de Golf du R&A et des règles locales permanentes de la ffgolf, les règles locales suivantes s’appliquent :

PLACER LA BALLE :

Quand la balle d'un joueur repose sur une partie de la zone générale tondue à hauteur du fairway, le joueur peut se dégager sans pénalité, en une seule fois en plaçant sa balle ou une autre balle dans la zone générale, pas plus près du trou et à moins d'une longueur de carte de score de sa position initiale. La balle peut être nettoyée.

HORS LIMITES (Règle 18.2 a (2) :

Trou N°3 : une balle est hors limites quand est au-delà de la clôture.

CONDITIONS ANORMALES DU PARCOURS (Règle 16.1) :

Obstructions inamovibles

Les chemins bétonnés et leur prolongation en terre dénudée.

Les plantations tuteurées (dans ce cas l’ensemble plantation, tuteur et cuvette est obstruction inamovible).

Toutes les constructions sur le parcours, exceptés la clôture qui définit le hors limites, et, les piquets et chaînes de protection du parcours qui peuvent être déplacés.

Trou n°13, si une balle heurte le poteau ou la ligne électrique, le joueur doit rejouer le coup sans pénalité de l'endroit d'où le coup précédent a été joué (Règle 14.6).

Dropping zones : zone de dégagement d’un rayon d’une longueur de club

Aux trous n°1, n°2, n°9 n°10, et n°18 : pour toute interférence due au chemin et/ou à la barrière, le joueur pourra appliquer la Règle 16.1, ou comme option supplémentaire utiliser une DZ : trou n° 1, en avant et à gauche du green à 20m de la barrière, trou n°2, en avant à droite du green et à proximité de l’arbre ; trou n°9, en contre bas à droite du green ; trou n°10, à 10 m en avant de la barrière ; trou n°18, derrière le green.

Terrains en réparations

Les racines d’arbres apparentes qui sont dans une partie de la zone générale tondue à hauteur de fairway ou moins, sont considérées comme terrain en réparation, mais pas pour la seule interférence avec le stance.

Les trous faits par des animaux (à l'exception des trous de vers ou d'insectes).

Les traces profondes d'engins dans la zone générale.

ZONES A PENALITE (Règle 17) :

Les zones à pénalités sont définies par des piquets jaunes ou rouges.

CODE DE COMPORTEMENT :

Le code de comportement du GBB affiché au club house est en vigueur.